Blog & Extras

Dans cette section vous trouverez deux parties :

Le blog photo qui ne parle que photo. Il contient :

  • Des articles, des réflexions personnelles autour de la photo et du monde de la photo.
  • Des galeries plus complètes et plus variées de mes séances de prise de vue. Des photos de mariage, de famille, mais pas que !

Un lien vers mon autre site internet :

Si vous avez lu mon article de présentation, vous savez désormais que pour moi, la photographie ne se nourrit pas que d’images. Pour être un bon photographe, il ne suffit pas d’avoir une bonne technique et une bonne culture photographique. Il faut aussi, et surtout, être capable de nourrir son imaginaire à partir de tout ce qu’offrent les sens et la connaissance. C’est pourquoi j’ai pris le parti, risqué [1], de présenter un blog qui ne montre pas simplement des images, mais tout ce qui nourrit mes images : l’écriture, la musique, la vidéo.

De Fil Mince est le fruit d’un travail très personnel, une conjonction entre littérature, musique, photographie et vidéo.

[1Risqué car il est de coutume, surtout pour un photographe de mariage, de ne montrer que son travail photographique. Je pense que c’est une erreur. Il faut, bien au contraire, ne pas avoir peur d’affirmer et d’afficher tout ce qui, d’une manière ou d’une autre, fait la patte du photographe et nourrit l’imaginaire.