Mariage à Saint-Gilles-du-Mené

Il s’agit du tout dernier mariage de la saison. Mais il occupe une place très particulière. Car le couple qui s’est marié ce jour-là à Saint-Julien (près de Saint-Brieuc) a été le tout premier à me faire confiance.

Je me souviens encore de ce premier rendez-vous. Nous étions en hiver, il faisait plutôt froid et j’avais une idée plutôt claire de ce que je souhaitais proposer. J’ai été très bien accueilli et, mine de rien, c’était de bon augure pour la suite.

Le jour du mariage nous avons eu beaucoup de chance : beau temps. en tout cas, tout bon pour une fin de mois de septembre (oui, je sais, il fait souvent beaucoup en septembre. N’empêche, c’est quand même un pari. Quand il fait moche en cette période, il fait... vraiment très moche !) Par-dessus le marché, c’est le seul mariage de cet été où il a été possible de faire des photos de couples à une heure de la journée où le soleil était plutôt bas sur l’horizon.

Pour le traitement des photos du mariage, j’ai choisi de partir sur des ombres plutôt marquées pour amplifier les caractéristiques du plein soleil plutôt que de chercher à les atténuer comme on le fait d’habitude. Ce qui donne, avec mon traitement couleur, un résultat très caractéristique qu’il me faudra affiner au fur et à mesure des prestations mais que j’aime déjà beaucoup. C’est de cette manière que l’on construit un style.

Je suis aussi très content de l’album rendu aux mariés. Je suis parti un papier très typé dessin, ce qui a tendance à assombrir un peu les couleurs mais donne un cachet vraiment particulier. Je le recommande chaudement et je pense que j’en ajouterai un parmi mes albums de démonstration (ceux que je présence aux mariés en rendez-vous.)

Bon visionnage !