Transformez le souvenir de votre mariage

Sur les photos de mariages classiques, les couples sont interchangeables car les images sont stréréotypées.
Votre couple est unique, le reportage de votre mariage reportage doit réfléter ce que vous avez d’unique et que n’ont pas les autres couples.
C’est ce que montrera l’album de votre mariage, celui qui passera de mains en mains, de génération en génération.

Vous allez vous marier

Tout d’abord, félicitations ! Vous avez fait un choix important et ce n’est pas rien. Et si vous êtes ici, c’est que vous attachez une grande importance aux images. Dans les lignes qui vont suivre, je vais vous montrer comment vous allez pouvoir laisser une empreinte profonde de l’évenement incroyable que vous êtes en train d’organiser et que vous vous apprêtez à vivre.

En fait, vous n’êtes pas simplement sur le point de vous marier. Vous êtes en train d’écrire une page importante de votre vie. Comme une légende que vous raconterez à vos enfants, vos petits-enfants ou à vous-mêmes grâce aux images qu’il vous restera de cette journée.

Des photos qui montrent ce que vous avez d’unique

Profitez d’une des plus belles journées de votre vie !

Une des principales craintes que l’on a lorsque l’on s’adresse à un photographe, c’est de savoir si on arrivera à être assez à l’aise pour avoir l’air naturel. On se demande quelles sont les poses à adopter, quelle attitude avoir. En fait, très peu de personnes en sont capables. Et en général, c’est leur métier.

La bonne nouvelle c’est que vous n’aurez pas besoin de poser pour que les images vous reflètent ce que vous êtes. Le jour de votre mariage vous aurez autre chose à faire : profiter de cette merveilleuse journée ! Et plus vous en profiterez, plus vos serez heureux de parcourir photos de votre mariage !

Construire votre propre légende

L’expérience que je vous propose ne consiste pas simplement à vous donner de belles images. C’est déjà beaucoup. Mais pour moi, ce n’est pas assez. Faire le choix de se marier, c’est aussi faire le choix d’entrer dans l’histoire par la grande porte. Le maraige fera de vous les gardiens de l’histoire familiale et même au-delà, de l’histoire de l’humanité. Et je n’exagère pas. Le mariage est l’une des traditions les plus anciennes de l’humanité. Il est lié directement à la construction des mythes et de la mythologie.

Des images pour témoigner

Je vous propose d’être le témoin en images de votre entrée dans cette légende. Vous-mêmes dans quelques années, ou vos enfants, vos petits enfants allez relire et revivre cette aventure à travers les images de l’album que j’aurais construit pour vous, à partir des photos qui raconteront le mieux cette histoire à travers les rires, les larmes, les visages qu’on ne voudra jamais oublier.

S’offrir le plus beau des souvenirs

Vous l’avez désormais compris, pour que le souvenir de votre mariage soit et reste le plus beau des souvenirs, il est important que les photos soient prises sur le vif, dans un contexte où vous êtes à l’aise. Ça, on le travaille on amont lors d’une séance fiançailles où l’on apprend en douceur à se laisser vivre devant l’objectif de l’appareil photo. Vous verrez, les résultats sont surprenants.

Pour cette raison également, j’accorde une grande importance aux échanges entre les personnes, moi compris. C’est pour cela que je prends le temps de discuter avec les invités que je prends en photo. À la fois pour les mettre à l’aise, mais aussi parce que les photos, même lorsque les personnes posent un peu par timidité, ont l’air plus vraies. Et j’aime me faire oublier. Il y a mon regard et mon style, mais au-delà du mariage, ce n’est pas ce que vous allez garder.

Un souvenir que l’on peut tenir entre les mains

L’album de votre mariage

J’attache un importance très grande à l’album. Car c’est, selon moi, la seule manière véritable de transmettre votre histoire et votre légende. L’album, c’est le seul souvenir autant tactile que visuel qu’il vous restera. Tourner les pages avec les enfants sur les genoux pour raconter, réinventer l’histoire où vous avez eu le premier rôle est quelque chose d’inestimable.

 

Ils ont immortalisé leur légende devant mon objectif

À la fois très professionnel et humain, à l’écoute et réactif, discret mais qui nous guide avec délicatesse et bienveillance, Stewen a été un élément clé de la réussite de notre mariage. Et que dire de son travail si ce n’est qu’il est d’une très très grande qualité.


À travers ses photos, on peut revivre chaque moment, retrouver l’ambiance, ressentir les émotions. Stewen a su capter et sublimer cette part de chacun de nous qui nous rend unique.


Merci Stewen pour ces moments partagés et bravo pour votre travail, la photographie est un art et vous nous l’avez parfaitement démontré.

Johara et Marc

Ils m’ont fait confiance

Merci Stewen pour votre discrétion, professionnalisme et gentillesse. Nous avons été ravis de pouvoir partager ces moments forts avec vous. Le rendu est super.

Merci à vous.

Anne-Sophie et Kévin

Nous avons beaucoup apprécié l’accompagnement de Stewen lors de notre mariage, qui a su être très réactif et disponible. Le premier rendez-vous et la séance photo pré-mariage nous ont permis de faire connaissance en toute simplicité et d’échanger sur nos attentes.

Le jour J, Stewen a su être le reporter discret de l’événement, permettant d’avoir des prises de vues de nos invités au naturel. Il a aussi su saisir les instants clés et les regards. Nous sommes aussi ravis de nos photos de mariés, à la fois poétiques et naturelles.


Le tout immortalisé dans un bel album qui donne toutes leurs valeurs aux belles photographies.

Gaëlle et Clément

FAQ

Quel matériel utilises-tu ?

J’utilise 2 boîtiers professionnels équipés de double slot (deux emplacements carte mémoire) pour sécuriser les photos, ainsi que des objectifs fixes de très grande qualité pour obtenir le meilleur résultat possible. Et dans mon sac, j’ai toujours du matériel de secours. Donc aucun risque d’être bloqué par un problème de matériel.

Nous nous marions en dehors de la Bretagne, peux-tu te déplacer ?

Sans problèmes et avec joie !

Allons-nous avoir toutes les photos du mariage ?

Vous aurez toutes les photos triées et retouchées. Je ne garde que les meilleures. Le nombre dépend du forfait que vous choisirez. Mais c’est au minimum 300.

Quels sont tes tarifs ?

Je vous enverrai les prix auxquels mes prestations commencent. Mais je ne vous donnerai pas mes tarifs avant qu’on se soit rencontrés. En effet, un prix ne veut rien dire sans toutes les explications qui vont avec.

Et si nous sommes stressés le jour du mariage ?

C’est pour éviter ça que nous échangerons autant que nécessaire avant le mariage. La séance de fiançailles sert aussi à cela. Même si elle est optionnelle avec certains forfaits, elle est hautement recommandée.

Mon approche vous plaît ? Rencontrons-nous ! 

Vous n’avez qu’une seule chose à faire, c’est remplir le formulaire ci-dessous.

Ensuite ? Durant une première rencontre par Skype ou en chair et en os autour d’un verre ou d’un thé, nous discuterons de votre futur mariage et de la meilleur manière d’en garder un souvenir photographique inoubliable. Vous me direz tout sur cette future journée et je vous expliquerai en détail de quelle manière je travaille. Ça sera pour vous l’occasion de poser toutes les questions qui vous trottent en tête.